25MAI

FERMETURE AU PUBLIC JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Le Centre Social du Donziais à votre écoute

L’accueil du Centre Social est fermé au public, jusqu’à nouvel ordre. Une continuité de service est assurée par téléphone de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi au 03.86.39.33.99 ou par mail : cs-donziais@cs-donzy.fr

Le Centre Social intervient en complémentarité des communes qui maintiennent un contact avec leurs administrés.

Les services d’aide à domicile auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap sont maintenus. La priorité est donnée à la réalisation des actes essentiels (aide aux repas, toilettes non médicalisées, courses de 1ère nécessité). Les heures de ménage ont été revues à la baisse ; les courses sont réalisées par l’aide à domicile et non plus accompagnés par l’usager dans certains cas.

Le portage de repas à domicile fonctionne : ce service, accessible au plus de 60 ans habitant le Donziais, peut être mis en place pour les personnes ayant des difficultés à s’approvisionner en courses.  Contacter le secrétariat pour tout renseignement.

L’accueil de loisirs, les activités adultes et famille sont pour l’instant interrompus.

La crèche est fermée mais peut être ouverte suivant les besoins et uniquement pour les personnels mobilisés par la gestion de la crise sanitaire et n’ayant pas de mode de garde (soignants, aide à domicile, policiers, gendarmes, pompiers…).

L’antenne des « Restos du cœur » reste à l’écoute en cas de besoin, vous pouvez joindre Mme Mullard, responsable de l’antenne du Donziais, au 03.86.26.36.58.

Le Conseil Départemental 58 réactive sa hotline « Nièvre Médiation Numérique ». Pour tous vos besoins d'accompagnement dans les usages du numérique, à partir de ce jour et pour toute la durée de la période de confinement-déconfinement, vous pouvez les contacter au 03 58 57 05 58 ou par mail à : mediation.numerique@nievre.fr (du lundi au vendredi de 9h à 18h).

Particuliers, entreprises locales… un appel est lancé pour le don de matériel de protection : masques, gel hydro alcoolique, gants à usage unique, charlottes... et élastique plat, le plus souple possible, pour la réalisation de masques par des bénévoles.

Possibilité de déposer en Mairie de Donzy le lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h. Merci d’avance aux donateurs et « aux petites mains » bénévoles.

• Lundi 25 Mai
25MAI

ACCOMPAGNEMENT AU NUMÉRIQUE

Nièvre Médiation Numérique réactive sa hotline.

Actuellement, du lundi au vendredi de 9h à 18h, vous pouvez nous appeler au 03 58 57 05 58 pour nous faire part de vos besoins d'accompagnement dans les usages du numérique.

Nous vous mettrons en contact avec l'un de nos médiateurs numériques qui fera tout son possible pour vous aider à distance.

Nous savons que de nombreuses personnes, souvent isolées, mais disposant toutefois d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone, éprouvent des difficultés pour transmettre ou accéder à des informations, ce qui est un réel handicap en cette période de confinement.

Aussi, si dans votre entourage personnel ou professionnel, vous avez connaissance de ce type de situation, n'hésitez pas à proposer aux personnes concernées de nous contacter au 03 58 57 05 58 ou par mail à mediation.numerique@nievre.fr ou à nous contacter directement.

• Lundi 25 Mai